Présentation du PVP

Aller en bas

Présentation du PVP

Message par oliviertr le Mer 4 Juil - 11:12

Comme vous le savez, The Elder Scrolls Online est un jeu Tri-Faction composé des factions suivantes :

Chacune son emblème, sa couleur et son histoire. Votre choix initial définira donc votre camp !
Cyrodiil est une immense zone en forme de triangle, chaque faction démarre avec 6 forts et 2 Scrolls (un défensif, et un offensif), et le but du jeu est d’assiéger vos ennemis :

Forts et camps de ressources

« A l’asssaaaauuulllt ! ». Oui, mais avec un peu de préparation quand même…
Étendre son royaume, c’est là l’intérêt de chacune des factions. Seulement voilà, ce n’est pas aussi simple. Avant d’attaquer un fort, il vous faudra obligatoirement investir dans des armes de siège, disponibles via un marchand dans n’importe quelle tour possédée par votre faction.
Voici les armes de siège actuellement disponibles en PvP :

  • Trébuchet

  • Baliste

  • Bélier

  • Catapulte

  • Huile bouillante



Une fois la première attaque lancée sur le fort, l’ensemble des joueurs verra alors un symbole sur leur carte précisant que vous êtes en train d’attaquer comme des furieux. Préparez-vous à avoir de la compagnie !
Après 15 minutes à pilonner comme des sauvages, vous avez enfin réussi à ouvrir la forteresse ennemie par épuisement de ses ressources et après un combat épique, réussi à prendre le contrôle des drapeaux ennemis. La forteresse est à vous !

Bien sûr, celle-ci ressemble maintenant à un gruyère. Il va falloir la réparer et l’améliorer afin qu’elle puisse retrouver son éclat d’antan. Pour cela, plusieurs moyens sont disponibles :
– Un joueur paye les réparations avec des points d’alliance ou de l’or. – Des camps de ressources situés autour de la forteresse permettent son amélioration. Il s’agit d’une mine (amélioration des murs), d’une scierie (amélioration des portes) et d’une ferme (amélioration des gardes et renforcement des patrouilles).
Bien entendu, les factions ennemies ne vous laisseront certainement pas faire et harcèleront les camps autour de votre tout nouveau fort afin qu’il soit plus facilement prenable. On peut également noter qu’avant une prise de forteresse, il est toujours intéressant de reprendre les camps afin de couper tout ravitaillement et ainsi éviter des sièges interminables.

Scrolls

The Elder Scrolls Online est un monde rempli de poésie et de magie (mais surtout de gros bourrins prêts à se mettre sur le pif !). Chaque faction possède deux parchemins (Scroll) qu’elle conserve jalousement au sein de l’une de ses forteresses. Ce parchemin possède de grands pouvoirs et attire la convoitise des ennemis :
– 1 Parchemin offensif ennemi détenu : +5% Puissance des sorts – 2 parchemins offensifs ennemis détenus : +5% Puissance des armes et des sorts – 1 Parchemin défensif ennemi détenu : +5% Résistance par armure – 2 Parchemins défensifs ennemis détenus : +5% Résistances aux sorts et par armure
Heureusement, ces parchemins sont protégés par une puissante magie qui alerte l’ensemble des habitants si quelqu’un venait à vouloir s’en emparer. Le malandrin qui se permettrait même de l’emporter serait visible sur toutes les cartes du monde (Intéressant pour le rattraper et lui faire cracher ses dents).
Une fois le parchemin dérobé par une faction ennemie, le porteur devra se rendre jusqu’à un fort que sa faction détient.

La téléportation dans Cyrodiil

Bien que le cheval et vos bottes soient le moyen de déplacement par excellence, vous apprécierez sans doute les déplacements rapides au moyen de téléporteurs magiques (Wayshrine). En effet, depuis la base principale de votre faction, ou depuis n’importe quel fort, vous pourrez vous téléporter vers les forts marqués de l’emblème de votre faction. Cependant, l’accès à la téléportation est possible uniquement si :

  • Le fort où vous tentez de vous téléporter est relié à votre emplacement.

  • Les 3 ressources autour du fort (mine, ferme et scierie) sont à votre faction.

  • Le fort ne doit pas être en cours de siège par l’ennemi, mais pas seulement :

  • Aucun fort sur la route de téléportation n’est en cours de siège.


Points d’Alliance

Vos combats et vos sièges vont vous faire gagner des points d’alliance, c’est la monnaie qui vous permet d’acheter des objets PvP et des armes de siège, bien que certaines armes de siège peuvent également être achetées avec de l’or.
Voyons en détail les objets spécifiques au PvP :

  • Camp de ravitaillement (pour que vos alliés morts au combat reviennent au combat plus proche de l’action)

  • Bois pour réparer les portes des forts

  • Maçonnerie pour réparer les murs des forts



Le système de Campagne en détail

Comme vous le savez, The Elder Scrolls Online ne fonctionne pas sur le modèle classique du serveur, mais dispose d’un seul et unique « mega serveur ». En PvP, vous devez donc choisir une Campagne où vous allez pouvoir jouer en PvP. Ce choix est important car une fois sur cette campagne, vous serez dans le classement de celle-ci uniquement ! Bien que vous ayez choisi une campagne, vous pourrez jouer dans une autre en mode invité à tout moment. Si toutefois vous souhaitiez changer de campagne principale, cela reste possible en échange de 100000 points d’alliance, ce qui n’est pas rien ! Les campagnes sont pour le moment programmées pour une durée de 90 jours. Zenimax Online annonce qu’une campagne peut accueillir jusqu’à 2000 joueurs en même temps sur Cyrodiil !

Classement dans la Campagne

Toutes vos actions PvP dans votre campagne vous font gagner des points dans le classement de celle-ci, cela vous permet de chiffrer concrètement votre investissement. Le but de ce classement ? Couronner le plus impliqué de votre faction en tant qu’Empereur !

Empereur

La plus haute distinction de Cyrodiil consiste à posséder le statut d’Empereur. Vous deviendrez alors un monstre des champs de bataille, à la fois craint et respecté. Pour devenir Empereur, c’est à la fois très simple et très compliqué. Il vous suffit d’être le premier sur le tableau des scores PvP de votre campagne tandis que votre faction domine les 6 objectifs de la carte.
Une fois votre titre d’empereur acquis, votre faction sera illuminée par votre présence et boostée par +5 points de santé par niveau du personnage. Vous posséderez aussi une toute nouvelle barre de compétences qui fera alors partie intégrante de votre personnage, et ceci, à VIE ! Bien sûr, vos compétences seront bien plus puissantes tant que vous serez couronné mais resteront après avoir perdu votre couvre chef impérial.

Raids et petits groupes

Les raids sont composés de 8 groupes de 4 joueurs, soit 24 au maximum ! Le jeu en petit comité (solo, à 4, ou à Cool est possible grâce au système de camouflage :

Camouflage

Sur The Elder Scrolls Online, tout le monde peut se camoufler ! Vous appuyez sur votre touche de camouflage que tous les joueurs possèdent, et en quelques secondes, vous êtes totalement invisible ! Attention toutefois, si vous êtes trop près d’un garde, d’un monstre, ou d’un joueur, cela ne fonctionnera pas car celui-ci vous verra. Se déplacer en étant invisible consomme votre vigeur (stamina), mais si vous ne bougez pas, votre barre de vigueur remonte.

Les rangs PvP

Plus vous allez jouer en PvP, plus vous allez monter dans les grades PvP du jeu, il en existe 24 actuellement allant de la simple recrue au seigneur de guerre ! Nous reviendrons prochainement sur ces grades dans un nouvel article.

Le PvP débloque des compétences

Et oui ! De même que les rangs PvP, vous allez également monter une barre appelée « Guerre d’alliance » qui vous donnera accès à de nouvelles compétences actives et passives. Ces compétences « Guerre d’alliance » sont regroupées en deux pôles, Support et Assault. Vous y trouverez par exemple un buff de vitesse très intéressant ou encore un bouclier d’absorption. Nous reviendrons sur ces compétences prochainement dans un article plus détaillé.

Du PvE en PvP ?

Et oui, il y a un peu de PvE dans Cyrodiil. Vous y trouverez quelques donjons publiques (vous savez ces icônes de torches sur la carte), des quêtes journalières, des éclats célestes, des ancres noires…
En bref, tout ce qu'il faut pour passer de bons moments.
avatar
oliviertr
Anges gardien 2R

Messages : 71
Date d'inscription : 26/06/2018
Age : 44
Localisation : nord

Voir le profil de l'utilisateur http://angels-of-darkmoon.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum